Entretien

Nos spécialistes en lentilles de contact vont, au cours de l’examen d’adaptation de lentilles de contact, pouvoir vous guider et vous conseiller le produit d’entretien adapté au confort et à l’hygiène de vos yeux. Il est capital de nettoyer les dépôts qui se collent à la lentilles, dépôts produits par les yeux eux-mêmes ainsi que par les agents extérieurs. Les produits seront choisis en fonction du type de lentille.

Il existe en effet une multitude de produits d’entretien pour lentilles de contact. Aux porteurs de lentilles souples, nous conseillons l’utilisation de produit d’entretien au peroxyde accompagné de pastilles de déprotéinisation ainsi que d’une solution saline. Les produits « tout en un » contiennent des agents nettoyants tels que le chlore ou l’ammoniac, deux produits potentiellement allergéniques. Les porteurs se plaignent parfois d’inconfort ou que leurs yeux soient facilement rouges. Les produits d’entretien au peroxyde sont hypoallergéniques et leur efficacité contre tous types de champignon, bactérie ou virus est supérieure à n’importe quel autre produit.

Les lentilles rigides ont  besoin de plusieurs types de produits : un savon pour un nettoyage mécanique, une solution de conservation aqueuse et une solution saline pour les rincer avant de les porter. Certains porteurs de lentilles rigides ajoutent une goutte de larme artificiel avant de les mettre, pour augmenter le confort.