Les produits d’entretien

Les produits d’entretien

Quand on parle entretien, on parle de la multitude de produit d’entretien pour lentille de contact souple ou rigide. Tous ces produits servent à nettoyer, déprotéiniser, décontaminer et conserver vos lentilles de contact le plus longtemps possible et dans le meilleur état possible. On utilise des produits d’entretien pour les lentilles souples à port prolongé, comme les mensuel et non pour les journalières.

Les lentilles de contact sont en contact de toute sorte de micro-organisme tout au long de la journée. Ces micro-organismes peuvent très bien provenir du porteur comme de l’extérieur. Il est donc important que nous puissions décontaminer vos lentilles, pour que le lendemain vous puissiez partir avec des lentilles toutes propre paré pour de nouvelles aventures.

Les lentilles rigides on besoin de deux types de produit. Un savon pour faire un nettoyage mécanique,d’une solution de conservation aqueuse pour les conserver et d’une solution saline pour les rincer avant de les porter. Certain porteur de lentille rigide ajoute une goutte de larme artificiel avant de les mettre, pour augmenter le confort. Dans la plupart des cas vous pouvez garder vos lentilles dans le produit de conservation pendant une semaine. Nous vous recommandons de bien les rincer avant de les remettre avec une solution saline.

Il existe divers savon et produit de conservation ayant des propriété différentes, c’est pour cela qu’il est capital de bien se faire conseiller. Nos spécialiste en lentilles de contact vont, au travers de l’examen de lentille de contact, vous guider afin de vous donner le produit d’entretien qui à la meilleure efficacité avec vos yeux. Vos yeux produisent des protéines, c’est pour cela qu’un nettoyage mécanique est nécessaire. Il est parfois aussi nécessaire de faire un nettoyage intensif avec un produit deux phases.

Les lentilles souples on besoin d’un type de produit. Les produits de nettoyage et de conservation pour les lentilles souples sont en général vendu en bouteille de 360ml. Il n’est pas nécessaire de faire un nettoyage manuel, car il existe des gros risque de casser la lentille souple. Les produits pour lentille souples contiennent en général des agents nettoyant très puissant comme le chlore, l’ammoniac ou le peroxyde.

Chez Lindegger, nous conseillons l’utilisation de produit d’entretien au peroxyde accompagné à des pastilles de déprotéinisation et une solution saline.

Les produits tout en un on un agent nettoyant tel que le chlore ou de l’ammoniac. Ces deux produits sont potentiellement allergénique. Avec le temps le porteur utilisant ce genre de produit peut souffrir d’inconfort avec ses lentilles ou de yeux rouges. Les produits d’entretien au peroxyde sont hypoallergénique, et leurs efficacités contre tous types de champignon, bactérie ou virus est supérieur à n’importe quel autre produit ! Voilà pourquoi nous vous les recommandons vivement.

Catégories de produits

Price Filter

Utilisation

Affichage de 1–9 sur 45 résultats

  • Promo !

    Avizor Enzyme 10 tablettes

    CHF18.93 CHF16.50
  • Promo !

    Avizor One Step BIO 15xtablettes

    CHF10.32 CHF8.50
  • Promo !

    Bio True larmes artificielles 10×0.5ml

    CHF17.21 CHF14.90
  • Promo !

    Bio True MDO larme artificielle

    CHF26.90 CHF23.90
  • Promo !

    Biolan 20×0.35ml

    CHF17.86 CHF15.50
  • Promo !

    Biolan 60×0.35ml

    CHF43.17 CHF39.00
  • Promo !

    Biolan gel 20×0.45ml

    CHF20.66 CHF18.10
  • Promo !

    Blink Contacts vert 10ml

    CHF21.20 CHF18.60
  • Promo !

    Blink Contacts vert20x0.35ml

    CHF19.15 CHF16.70

Service immédiat

Atelier sur place

Spécialistes diplômé(e)s

Rencontrez notre équipe

Livraison gratuite en 48h

À partir de CHF 50.

Garantie verres: 3 ans

2 ans pour le reste.

Meet Our Doctors

Marc
Marc
Vice Directeur et Opticien
Valentina
Valentina
Spécialiste Lentilles
Olivia
Olivia
Opticienne
Patrick
Patrick
Opticien
Pascale
Pascale
Opticienne
Corinne
Corinne
Opticienne
Gérard
Gérard
Directeur et Spécialiste Lentilles

Abonnez-vous à notre newsletter