Lentilles Souples

Lentilles Souples

Les lentilles souples sont un peu considéré comme un coussin rempli d’eau. Elle est très molle et peu facilement se plier en deux ou se retourner. Son diamètre est très grand et couvre tout l’iris de l’oeil jusqu’à la sclère ou le blanc de l’oeil. Ces lentilles existent en divers types d’utilisation, mais aussi de correction ou encore de spécificité du port. On va y revenir plus loin. 

Nous vous avons dit que les lentilles de contact sont considéré comme un coussin rempli d’eau, mais au microscope, on constate que les lentilles souples ressemble à une toile d’araigné avec plein de boule d’eau.

Affichage de 1–9 sur 32 résultats

Les lentilles de contact souple ne flotte pas sur les larmes comme les lentilles dure. Elle rentre dans les larmes et perturbe sa constitution. Il est donc important que les lentilles permettent la circulation des larmes sans trop d’évaporation

Les larmes sont composée d’eau, fabriqué par la glande lacrymale et d’huile par 3 glandes autour de notre oeil. L’huile flotte sur l’eau et évite l’évaporation de l’eau, vu que notre oeil est à une température constante de 35 degrés.

Les larmes ont un rôle important dans la survie de la cornée, elles permettent un apport en oxygène nécessaire. Les lentilles souples traditionnel sont en générale composée de plus de 60% d’eau qui va s’évaporer avec le temps d’utilisation. Voilà pourquoi certain porteur de ce type de lentille on des gros problèmes pour enlever les lentilles après avoir dormi avec…

A l’époque nous disions que les gens qui souffre d’oeil sec devrait être adapté en lentille de contact dure. L’industrie de la lentille l’a bien compris. C’est pour cela que depuis plusieurs années, des grandes entreprises investissent des millions pour trouver le matériaux permettant de moins souffrir d’yeux secs avec les lentilles souples. 

La grande révolution dans la matière, a été l’arrivée du silicone d’hydrogel. Le silicone est un grand amis de l’eau et l’eau de l’oxygène. Nous avons donc pu diminuer la teneur en eau des lentilles et permettre un port prolongé et ne plus souffrir de l’évaporation des larmes.

Les lentilles de contact couvrent tous les défauts visuels existants et même certaines pathologies de la cornée. Parfois, les lentilles de contact souples sont posé sur l’oeil après une opération pour faire office de pansement. Dans certain cas de fort astigmatisme ou forte correction, la solution ne peut se trouver en lentilles souples mais on se dirigera vers des lentilles de contact rigide.

On porte des lentilles de contact souples pour des questions d’esthétisme, de champ visuel, ou dans le cas de pathologie de l’oeil. Les lentilles de contact souples sont nettement plus facile à porter que les lentilles de contact dure qui crée une gène sur l’oeil. Pour la pratique du sport, il est plus que conseillé de porter des lentilles souples plutôt que des lentilles de contact dure qui peuvent plus facilement sauter de notre oeil lors de contact. Dans la pratique de sport avec un ballon, le joueur va vite se rendre compte qu’il est plus pratique de jouer avec des lentilles qu’avec des lunettes…

Et pour les presbytes, y a t’il une solution adéquate ?

Depuis peu, nous sommes heureux de pouvoir aussi adapter des personnes presbytes avec des lentilles progressive en matière silicone d’hydrogel. Cette micro révolution, permet un port plus long et un confort augmenté tout le long de la journée. Les lentilles de contact progressive vous permettront de maintenir votre activité quotidienne sans avoir d’entraves.

Ouvert 5 jours semaine

de 0800-1830, Samedi 0800-1700

Service immédiat

Atelier sur place

Spécialistes diplômé(e)s

Rencontrez notre équipe

Garantie verres: 3 ans

2 ans pour le reste.

Meet Our Doctors

Marc
Marc
Vice Directeur et Opticien
Valentina
Valentina
Spécialiste Lentilles
Olivia
Olivia
Opticienne
Patrick
Patrick
Opticien
Pascale
Pascale
Opticienne
Corinne
Corinne
Opticienne
Gérard
Gérard
Directeur et Spécialiste Lentilles

Abonnez-vous à notre newsletter