Lunettes de vue

Lunettes de vue

Quelles marques trouve-t-on chez Lindegger ?

Les marques les plus demandée dans notre magasin sont :

Client 1
client 11
client 12
client 13
Client 2
Client 3
Client 4
Client 5
Client 6
Client 7
Client 8
client 9
logo 10

Price Filter

Sexe

mm

jhjgf

Affichage de 46–54 sur 188 résultats

Pour tout bien comprendre, faisons un petit saut dans l’histoire. Pour commencer le mot optique provient du grec ancien τα ὀπτικά, qui pourrai être traduit par la science de la vision.

Les premiers grands scientifiques, environ 300 ans avant Jésus Christ, à s’être penché sur l’optique en générale, était les illustres Euclide, Héron d’Alexandrie ou encore Ptolémée, qui eux étaient intéressés par la science de la lumière. Ils sont considéré comme les père de l’optique physique, car c’est eux qui nous apportent les premiers écrits sur le sujet.

Tandis-que, bien plutôt, environ 2’000 à 4’000 ans avant Jésus Christ, les Egyptiens et les Babyloniens eux étaient plus intéressés par l’optique pratique, qui tient à la mise au point et avait déjà fabriqué des lentilles.
Pendant l’empire romain, Néron utilise une émeraude de forme convexe pour suivre les spectacles des gladiateurs.

C’est au premier siècle que que Sénèque, 3 avant Jésus Christ, constate que l’image est plus grosse au travers d’un ballon de verre remplis d’eau… Mais c’est au moyenne âge que les moines utilise la pierre de lecture, sorte de loupe posée sur le texte. Aujourd’hui, cette loupe peut se trouver dans notre magasin sous le nom de Visolette. Anciennement fabriqué en Quarz ou en Béril, pierre semi-transparente, il faudra attendre le 14ème siècle pour que l’on utilisation du verre de Venise. Le Béril est à l’origine du nom Brille en allemand, qui signifie lunettes.

Par contre, c’est au 15ème siècle à Florence, qui fabrique les premiers verres de lunettes surfacés pour la myopie ou l’hypermétropie. Bien qu’à cette époque, on a aucune idée de comment mesurer la vue… Les lunettes sont ronde et n’ont pas de branche mais on une charnière sur le nez qui se plient comme une paire de ciseau.

Il faudra attendre le 17ème siècle pour voir l’arrivée de lunettes comme on les connaît aujourd’hui, avec des branches et le début du 18ème et pour la création de lunettes ovale, qui permettent d’être plus légère. C’est aussi à cette même époque que la fabrication française de lunettes démarre à Moret dans le Jura. Un petit atelier de fabrication de clous qui se reconvertit dans la fabrication de lunettes. Plusieurs année plus tard, cette région du Jura, à deux pas de la frontière Suisse, deviendra la capitale mondiale de la fabrication de lunettes.

Je me souviens que mon grand-père me disait souvent que le métier avait bien changé. Lorsqu’il a commencé en 1945, il n’existait que très peu de fabricant de lunettes en europe qui avaient survécu à la guerre. Les italiens dans la province de Belluno et les français à Moret. Les lunettes étaient considéré, comme un instrument pour corriger la vue et non comme un accessoire de mode. On utilisait toute sorte de matières naturel pour fabriquer des lunettes, comme la corne ou l’écaille de tortue marine (interdite depuis de nombreuses années)et il existait 6 formes déclinée en 6 à 8 tailles différentes.

Mon père a bien connu ce changement, il travaille dans le magasin depuis 1974, et en son temps, il était courant de commander plusieurs fois la même lunettes dans toutes les couleurs et tailles disponibles…

L’industrie de la lunettes a intéressé les marques du prêt à porter pour étoffer leurs gammes de produit. Grâce à eux, ils nous ont permis de voir arriver des styles, des formes et parfois même des matières nouvelles.

Dans notre magasin, nous avons 4000 lunettes exposées et plus de 3000 autres dans nos tiroirs. Je vous mets au défis d’en trouver deux paire de lunettes pareil ! Avec la quantité de marques différentes et avec le nombre de fabricant de lunettes, il est très compliqué de trouver deux modèles identiques. 

Nous parcourons chaque année les plus grands salons de l’optique international à Milan et Paris. Pour se tenir au courant des nouvelles tendances. Ces salons sont deux fois plus grand que le salon de l’auto de Genève… avec plus de 900 exposants, sur près de 80’000m carré et provenant de 42 pays différents… Chacun de ces fabricants à un style, une technique ou une matière différente utilisée… 

Avec tout ce choix, on peut dire qu’il existe une paire de lunettes pour tous les visages du monde.

Je vous l’accorde, c’est une sacré gym cérébrale… Il nous faut connaître sur le bout des doigts nos collections, se rappeler des formes, des matières et des couleurs. Chaque lunettes à son porteur, parfois il nous faut plus de temps pour le découvrir.

Pas forcément, une bonne connaissance de ses lunettes permet de donner la bonne lunette au bon client. Depuis de nombreuses années nous entendons que des visages rond ne peuvent pas porter des lunettes rondes et inversement pour les visages carrés. C’est absolument pas vrai. Tous les visages peuvent porter toutes les formes de lunettes. C’est une question de ce que la personne souhaite exprimer à son entourage. Une monture anguleuse donnera un air plus dure et sûr de sois, une monture ronde donnera un air plus intellectuel et sympathique. 

In conclusion, do not stop at theories or shortcuts too fast and let yourself be charmed by the diversity of shapes, colors and materials. In the end, one of them will certainly catch your eye! [/ vc_column_text][/ vc_tta_section]

The most popular brands in our store are:

  • Lindberg
  • Gotti
  • Andy Wolf
  • Gucci
  • Dior
  • Maui jim
  • Chloe
  • Porthole

Service immédiat

Atelier sur place

Spécialistes diplômé(e)s

Rencontrez notre équipe

Livraison gratuite en 48h

À partir de CHF 50.

Garantie verres: 3 ans

2 ans pour le reste.

Meet Our Doctors

Marc
Marc
Vice Directeur et Opticien
Valentina
Valentina
Spécialiste Lentilles
Olivia
Olivia
Opticienne
Patrick
Patrick
Opticien
Pascale
Pascale
Opticienne
Corinne
Corinne
Opticienne
Gérard
Gérard
Directeur et Spécialiste Lentilles

Abonnez-vous à notre newsletter