Test de lentille de contact

Adaptation de lentilles de contact

Les lentilles de contact est un une petite membrane de polymère qui s’applique directement sur la cornée et qui corrige les besoins visuels.

Il existe deux différents matériaux lentilles de contact. Les souples lentilles souples et les lentilles rigides. Les lentilles que nous adaptons le plus actuellement sont des souples. Seul une petite partie des corrections qui ne sont pas couvert par des lentilles souples doivent être faite en lentilles rigides. Les lentilles souples sont en matière de silicone d’hydrogel. C’est une matière qui a été inventé il y a une dizaine d’année et qui peut être comparée à une toile d’araignée remplie de boule d’eau. Le silicone est le meilleur ami de l’eau et donc s’adapte parfaitement à la surface de notre oeil sans l’assécher. Ces lentilles sont en générale recommandé pour tous les types porteurs, aussi bien les personnes ayant les yeux sec.

Les lentilles souples sont des lentilles jetable. On les trouvent soit en mensuel (1 lentille dure 1 mois) soit en journalier (1 lentille dure 1 jour).

Nous commençons toujours nos adaptation de lentille de contact par un examen de vue. Puis il nous est nécessaire de connaître tous les paramètres de vos cornées et de vos larmes afin d’adapter les lentilles.

Quand les lentilles sont sur les yeux, elles suivent le mouvement des yeux et permettent au porteur d’avoir un champ visuel sans limite. Lors d’activités sportives, vous ne risquez pas de vous blesser, de casser vos lunettes ou d’être gêné dans vos mouvements.

Dans un sens technique, les lentilles de contact permettent de corriger toutes les yeux. Le monde des lentilles de contact, est le monde du compromis. Pour corriger la presbytie, il existe de multiples solutions. C’est pour cela que nous devons faire plusieurs tests pour satisfaire complètement toutes les distances nécessaire.

Pour maintenir vos lentilles dans un parfait état, nous vous apprenons à les manipuler correctement, de les mettres et les enlever sans les abîmer et de les conserver dans le produit d’entretien le plus adapté à vous. Vos yeux produisent des protéines, qui se déposent sur la lentilles en forme de chaîne. Ces chaînes de protéines, nous déforme la surface de la lentilles et peuvent créer un inconfort. C’est pour ça qu’il est important d’utiliser des pastilles d’enzyme régulièrement. 

Les lentilles de contact ne doivent pas être pris à la légère. Cette solution optique se pose directement sur la cornée et perturbe les larmes. C’est pour cela que nous prenons le temps de choisir la lentille, parmis tous les fabricants, la plus adaptée à vos spécificités optiques, mais aussi la plus adaptée à votre quotidien.

Service immédiat

Atelier sur place

Spécialistes diplômé(e)s

Rencontrez notre équipe

Réparations et ajustements

Services gratuits

Garantie verres: 3 ans

2 ans pour le reste.

Meet Our Doctors

Marc
Marc
Vice Directeur et Opticien
Valentina
Valentina
Spécialiste Lentilles
Olivia
Olivia
Opticienne
Patrick
Patrick
Opticien
Pascale
Pascale
Opticienne
Corinne
Corinne
Opticienne
Gérard
Gérard
Directeur et Spécialiste Lentilles

Abonnez-vous à notre newsletter