À propos
Notre force
les hautes compétences de notre équipe.
Notre métier
des diagnostics visuels précis basés sur une anamnèse spécifique et minutieuse.
Notre promesse
des conseils personnalisés et un service après-vente impeccable.
Notre but quotidien
être votre partenaire de choix.
Notre magasin
Visite virtuelle du magasin
Notre équipe
Rencontrez notre équipe
Notre histoire
Lindegger et fils SA, une entreprise familiale genevoise fondée en 1945…
Notre magasin
Nos univers
Lunetterie
Lunettes de soleil
Instruments
d’observation
Instruments de mesures météorologiques
Marc
Vice directeur et opticien
Valentina
Spécialiste lentilles
Olivia
Opticienne
Pascale
Opticienne
Corinne
Opticienne
Sophie
Opticienne
Gérard
Directeur et spécialiste lentilles
Marie-France
Secrétaire
Notre histoire
Lindegger et fils SA, une entreprise familiale genevoise fondée en 1945, implantée au coeur de la ville et codirigée par la deuxième et la troisième génération d’opticiens.
Gaston Lindegger
A la fin de la guerre, grâce au soutien de l’un de ses camarade de régiment, Gaston reprend un magasin d’optique installé à la rue du Rhône depuis la fin 1800. Il est resté à sa tête jusqu’en 1980, année où il passera le témoin à son fils Gérard.
Gérard Lindegger
Gérard a commencé son apprentissage d’opticien à Bâle, chez Ramstein Optik. Son certificat en poche, il traverse la Manche pour parfaire son métier à Londres. Il continue son périple d’opticien à New York puis à Los Angeles, avant de rentrer, quelques quinze ans plus tard, à Genève pour rejoindre son père. En 1980, il organise le déménagement de l’entreprise au 15 Cours de Rive et en reprend la direction. Il étoffe les compétences du magasin en se perfectionnant dans le secteur de l’optométrie (examens de vue et lentilles de contact).
Marc Lindegger
Devenir opticien ? Comment faire autrement lorsque petit enfant déjà, Marc accompagnait son père au magasin et restait des heures à observer les gestes méticuleux des techniciens qui montaient les lunettes et polissaient les verres à l’atelier. Il y travaillera lui-même, avant de partir en apprentissage à Neuchâtel puis démarrer sa carrière d’opticien à Zurich. Il rejoint Lindegger Optique en 2011. Respectant le classicisme du magasin et fier de l’excellence des compétences de l’équipe, il adapte Lindegger Optique aux exigences numériques d’un marché hautement compétitif.