À propos

Notre force
les hautes compétences de notre équipe.

Notre métier
des diagnostics visuels précis basés sur une anamnèse spécifique et minutieuse.

Notre promesse
des conseils personnalisés et un service après-vente impeccable.

Notre but quotidien
être votre partenaire de choix.

Lindegger Optique - Magasin

Notre magasin

Visite virtuelle du magasin

Lindegger optique - Equipe

Notre équipe

Rencontrez notre équipe

Lindegger optique

Notre histoire

Lindegger et fils SA, une entreprise familiale genevoise fondée en 1945…

Notre magasin

Nos univers

Lunetterie

Lunettes de soleil

Instruments
d’observation

Instruments de mesures météorologiques

Notre équipe

Nos cinq opticiennes et opticiens diplomé-e-s ainsi que deux optométristes et spécialistes lentilles sont à votre service.

Marc

Marc

Vice directeur et opticien

Valentina

Valentina

Spécialiste lentilles

Olivia

Olivia

Opticienne

Patrick

Patrick

Opticien

Pascale

Pascale

Opticienne

Corinne

Corinne

Opticienne

Gérard

Gérard

Directeur et spécialiste lentilles

Marie-France

Marie-France

Secrétaire

Notre histoire

Lindegger et fils SA, une entreprise familiale genevoise fondée en 1945, implantée au coeur de la ville et codirigée par la deuxième et la troisième génération d’opticiens.

publicité lindegger

Gaston Lindegger

A la fin de la guerre, grâce au soutien de l’un de ses camarade de régiment, Gaston reprend un magasin d’optique installé à la rue du Rhône depuis la fin 1800. Il est resté à sa tête jusqu’en 1980, année où il passera le témoin à son fils Gérard.

Gérard Lindegger

Gérard a commencé son apprentissage d’opticien à Bâle, chez Ramstein Optik. Son certificat en poche, il traverse la Manche pour parfaire son métier à Londres. Il continue son périple d’opticien à New York puis à Los Angeles, avant de rentrer, quelques quinze ans plus tard, à Genève pour rejoindre son père. En 1980, il organise le déménagement de l’entreprise au 15 Cours de Rive et en reprend la direction. Il étoffe les compétences du magasin en se perfectionnant dans le secteur de l’optométrie (examens de vue et lentilles de contact).

Marc Lindegger

Devenir opticien ? Comment faire autrement lorsque petit enfant déjà, Marc accompagnait son père au magasin et restait des heures à observer les gestes méticuleux des techniciens qui montaient les lunettes et polissaient les verres à l’atelier. Il y travaillera lui-même, avant de partir en apprentissage à Neuchâtel puis démarrer sa carrière d’opticien à Zurich. Il rejoint Lindegger Optique en 2011. Respectant le classicisme du magasin et fier de l’excellence des compétences de l’équipe, il adapte Lindegger Optique aux exigences numériques d’un marché hautement compétitif.