Basse vision

La basse vision est l’ensemble des troubles et handicaps visuels qui ne peuvent être complètement corrigés par le port de lunettes ou de lentilles de contact ou par une intervention chirurgicale.

La basse vision englobe une diminution de l’acuité visuelle, une incapacité à percevoir lorsque le contraste est faible, à une diminution du champ visuel ou encore un manque de perception des couleurs.

Votre quotidien doit changer afin de s’adapter à votre handicap visuel. Des stratégies peuvent rendre possible et faciliter vos activités habituelles : la mise en place d’un éclairage adapté, l’utilisation de moyens auxiliaires optiques spécifiques comme des loupes, par exemple, ou des loupes électroniques.

Nos opticiennes et opticiens vous accompagnent et réfléchissent avec vous aux meilleures solutions possibles.

Loupes et loupes électroniques

Nous avons un large assortiment de loupes : de la loupe classique qui vous aidera dans la lecture de vos lettres à la loupe de poche pour vos achats.

Des loupes électroniques efficaces et d’utilisation simple peuvent également vous soutenir dans les gestes quotidiens. Nous travaillons avec des fournisseurs européens et suisses afin de vous assurer une garantie et un service irréprochable.

Éclairage

Une bonne lumière additionnée à une aide visuelle peut augmenter le contraste d’un texte et permettre une meilleure identification des lettres et des mots. Un éclairage parfait est essentiel pour une personne malvoyante. Le sentiment de sécurité face aux objets du quotidien s’en trouve renforcé.

Nous vous conseillons sur les types d’éclairage et les lampes.