Examens

Examens

Les tests optiques

Pour tout bien comprendre, faisons un petit saut dans l’histoire. Pour commencer le mot optique provient du grec ancien τα ὀπτικά, qui pourrai être traduit par la science de la vision.

Depuis longtemps, les grands scientifiques ou intellectuels, se sont poser des question sur notre environnement et comment on le percevait.

Je me permet de croire que les premiers scientifiques se sont penchés sur la vision et la vue, parce que c’est l’un de nos sens les plus important, et celui qui nous permet le mieux de décrypter notre environnement. 

Les premières études sérieuse sur le sujet, on été découvertes en Inde. Le maître Suhruta, qui a écrit ces études vers 3’500 ans avant Jésus Christ, sur les maladies de l’oeil et aussi l’opération de la cataracte.

Les études de Giambattista della Porta et de Johannes Kepler, entre le 16ème et le 17ème siècle,sont qualifié de véritable fondateur de la mesure de la vision en dioptrie, la réfraction et de la réflection. En gros tous ce qui compose l’optique physique.

Avec la pratique, l’amélioration des techniques et de la technologie de mesure de la vue, nous avons pu mettre au point des examens de vue très performants.

C’est en 1980 que Gérard Lindegger introduit, dans l’entreprise de mon grand-père, l’optométrie. 

L’optométrie, pour faire simple, c’est la science des lentilles de contact et des examens de vue.

Service immédiat

Atelier sur place

Spécialistes diplômé(e)s

Rencontrez notre équipe

Réparations et ajustements

Services gratuits

Garantie verres: 3 ans

2 ans pour le reste.

Meet Our Doctors

Marc
Marc
Vice Directeur et Opticien
Valentina
Valentina
Spécialiste Lentilles
Olivia
Olivia
Opticienne
Patrick
Patrick
Opticien
Pascale
Pascale
Opticienne
Corinne
Corinne
Opticienne
Gérard
Gérard
Directeur et Spécialiste Lentilles

Abonnez-vous à notre newsletter