Comment choisir la bonne couleur pour vos lunettes de soleil ?

Comment choisir la bonne couleur pour vos lunettes de soleil ?

Aujourd’hui, on considère les lunettes de soleil comme un accessoire qui complète notre tenue et protège nos yeux des rayons UV nocifs lors de nos aventures en plein air.

Lorsque nous achetons des lunettes de soleil, nous réfléchissons souvent au style de la monture en termes de mode et de fonctionnalité, mais nous ne tenons pas compte des effets de la teinte des lunettes de soleil que nous choisissons.

Les lunettes de soleil sont disponibles dans une grande variété de couleurs de verres. Les plus courantes sont le gris, le noir, le brun, le vert, le jaune, l’orange, l’ambre et le rouge.

Une couleur de lunettes bien choisie illuminera votre regard et mettra en valeur vos yeux !

Les opticiens experts chez Lindegger Optique vous proposent trois critères importants à prendre en considération lors du choix de la couleur de vos lunettes de soleil : la couleur de vos yeux, la couleur de vos cheveux et la teinte de votre peau.

En fonction de la couleur de vos yeux

la couleur de lunettes de soleil selon vos yeux

La couleur de vos yeux peut vous aider à déterminer quelle couleur de verres choisir.

Yeux bleus

Bien que les yeux bleus puissent s’harmoniser avec de nombreuses couleurs de montures, il est préférable de choisir des montures de lunettes bleues ou grises. Le gris est une nuance parfaite pour les yeux bleus et complète les yeux tandis que le bleu renforce la fraîcheur de vos yeux.

Pour celles et ceux qui ont les yeux gris-bleu, choisissez un verre de couleur sombre (noir, bleu nuit, violet foncé) pour rehausser la couleur de vos yeux.

Yeux bruns et ambrés

Toutes les couleurs conviennent aux yeux bruns ou ambrés, du noir classique aux tons plus vifs. Les femmes et hommes au yeux bruns illuminent leur regard grâce aux lunettes de soleil aux couleurs verte et brune. Ces couleurs aux tons naturels feront paraître vos yeux plus brillants et créeront une belle harmonie de couleurs.

Yeux noirs

Si vous avez des yeux noirs, optez pour des couleurs foncées (marron, vert olive, bordeaux, bleu nuit) ou vives (rouge, prune, orange). Vous pouvez aussi choisir des verres de couleur claire (rose, beige, pêche) pour adoucir votre visage.

Yeux verts

Le brun et le jaune moutarde sont les teintes de verres parfaites, si vous avez les yeux verts. Le rouge est une couleur complémentaire au vert et donnera un aspect contrasté et vibrant. Les montures dorées ou violettes auront également un effet stimulant.

En fonction de la couleur de vos cheveux

la couleur de lunettes de soleil selon vos cheveux

Cheveux blonds

Les cheveux blonds se marient particulièrement bien avec les couleurs claires, par exemple les lunettes de soleil dans les tons pastels. Si vous avez les cheveux blonds avec une peau claire, les lunettes de soleil grise et bleue foncée créeront un joli contraste.  Tandis que si vous avez les cheveux blonds avec une couleur de peau chaude, essayez plutôt les verts foncés ou les rouges riches.

Cheveux bruns

Celles et ceux qui ont les cheveux bruns peuvent opter pour du bleu clair ou du rose, qui conviennent aux teints clairs, tandis que les teints foncés peuvent se diriger vers des roses et des bleus plus foncés, voire du noir.

Cheveux noirs

Les cheveux noirs sont les plus polyvalents lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de lunettes de soleil la plus adaptée. Le noir, les blancs éclatants, les couleurs vives comme le vert, le rouge et le violet peuvent rehausser instantanément votre look.

Cheveux roux

De nombreuses couleurs sont compatibles avec les cheveux roux, notamment les déclinaisons chaudes telles que le cuivre, l’or, l’orange et les bruns. Les couleurs comme le vert et le bleu sont également un excellent choix !

En fonction de votre teint

la couleur de lunettes de soleil selon votre peau

Il est important de choisir des verres de lunettes de soleil également adaptés à votre teint.

Peau claire

Si vous avez la peau claire, il est préférable de trouver un équilibre en optant pour des nuances plus sombres de brun, d’or ou de vert. Vous pouvez également arborer un look chic avec des lunettes de couleur bleu foncé, noir ou rose vif.

Peau mate ou foncée

Les couleurs vives ou foncées conviennent bien aux teints mats. Si vous avez la peau mate ou foncée, il est recommandé de porter des verres de couleurs discrètes ou foncées telles que le gris, les couleurs argentée, transparentes, ainsi que la couleur or. Les couleurs éclatantes comme les nuances de jaune, d’orange ou de rouge sublimeront également votre teint.

Consultez notre catalogue pour trouver une vaste collection de lunettes de soleil de grandes marques.

Avez-vous des questions? Contactez sans plus attendre notre équipe chez Lindegger Optique à Rive, Genève.